Arrivée aux exceptionnelles îles Marquises

Voilà ! La plus longue navigation de notre tour du monde est dans le rétro. Quelles émotions ! Cette expérience en mer est une des plus belles que nous ayons vécue et beaucoup plus intéressante que la transatlantique. Depuis La Paz, Mexico, nous avons navigué 3400 miles nautiques (~6200 km) dont 26 jours de navigations,Lire la suite “Arrivée aux exceptionnelles îles Marquises”

Suivez-nous pendant la trans-pacifique

Avec ce lien vous aurez notre position GPS et des petits messages sur notre trace. https://forecast.predictwind.com/tracking/display/SV_Hopalong/ On est le 2 avril, et nous partons le jour de ma fête (Saint Sandrine) pour la trans-pacifique ! Yahoooooo Départ de La Paz prévu à 11h, heure locale, direction le Cap San Lucas, puis le grand bleu…. capLire la suite “Suivez-nous pendant la trans-pacifique”

Faux départ de Transpacifique

Des mouillages de rêves, des conditions de navigations idéales, tout était réuni pour une traversée tranquille, mais en mer l’imprévu est roi. Très souvent on nous questionne sur les raisons et les objectifs de notre périple. Questions récurrentes, devenues avec le temps assez fatiguantes. Comme si nous devions toujours avoir une bonne raison et l’explicationLire la suite “Faux départ de Transpacifique”

Le grand départ pour la Transpacifique

Après des semaines à préparer le bateau, nous sommes enfin prêts, ou presque.Évidemment un soupçon de peur, mais surtout beaucoup d’excitation nous accompagnent ! Demain nous larguons les amarres!Dans un premier temps vers la Baja-California pour une semaine de cabotage le long des côtes. Nous ferons un ultime ravitaillement probablement à La Paz, avant laLire la suite “Le grand départ pour la Transpacifique”

On a trouvé le bon voilier pour la Transpacifique !

Après la Méditeranée en hiver, la Transat en 23 jours et la Transcaraïbes sur un 6m50 éco-construit, notre « route » s’apprête à mettre le cap sur la Polynésie ! Sandrine me parle depuis des années d’arriver à la voile aux Marquises, aux Tuamotus puis les îles de la Société, c’est un rêve de longue date quiLire la suite “On a trouvé le bon voilier pour la Transpacifique !”